Les années 50

Au milieu des années 50, ce système d'exploitation était toujours d'actualité, mais la mécanisation et l'accroissement de la demande d'après guerre changea les manières de faire.


C'est à ce moment là que Gaston et Marguerite entrèrent en piste !!! Tout en continuant l'élevage et les céréales, ils se consacrèrent de plus en plus à la vigne. Mon grand père étant passionné par cette fabuleuse plante,..............

Mais ce n'est que dans les années 1980, que mon père Francis arrêta définitivement l'élevage pour se spécialiser dans la vigne. C'est alors que notre chai vit le jour....et que l'exploitation trouva enfin un nom :  domaine du Souleillan. Vous vous demandez certainement pourquoi Souleillan ? Et comme je suis très sympa je vais vous le dire...

C'est tout simplement parce qu'en patois (dialecte local), Souleillan signifie soleil levant, et c'est en effet à l'Est que sont exposées nos parcelles.

Il planta de plus en plus, pour atteindre en 2000 une surface totale de 27 hectares. Jusqu'ici la production était intégralement vendue au négociant.
les années 50
Mais la crise viticole pointa le bout de son nez et les cours du vrac s'effondrèrent. Nous avons dû prendre une décision nécessaire à la survie de l'exploitation. Nous avons donc arracher afin de réduire la surface de moitié.

Je dis nous, car avant de reprendre définitivement le domaine j'ai travaillé durant une dizaine d'années pour ou plutôt avec mon père.
C'est à ce moment là que nous avons commencé à faire de la bouteille (expression pas très glorieuse mais typiquement locale), et à faire de la vente à la propriété.